Pages

dimanche 6 février 2011

Edito de Février 2011

Hum, comment dire...
Oui, je sais j'ai rien foutu pour le Monde pas Pire en janvier...
En même temps, c'était pas faute de vous avoir prévenu. J'ai dit que j'essayerais de faire quelque chose, j'ai essayé, mais j'ai pas fini à temps.

J'en suis ou alors ?
  • Et bien, j'ai une illustration pour la MPC de quasiment terminée, une planche encrée mais pas colorisée, et deux trois autres pas encore crayonnées... pas folichon tout ça.
  • D'un autre côté, j'ai mis de quoi lire un peu chez les Cendreux... j'avoue, là aussi il n'y en a pas pour cent cinquante pages... mais oh ! J'avance à la vitesse que j'veux d'abord !

Mais parlons d'autre choses. Des liens en fait. J'ai rajouté des liens vers mes armes favorites :
  • GIMP et Inkscape. Deux logiciels libre qui commencent à être très connus et qui gagnent à l'être parce qu'ils sont très puissants. Pas autant (du moins pas encore) que son équivalent commercial dans le cas d'Inkscape, qui sert à faire du dessin vectoriel. En revanche concernant GIMP, logiciel de retouche d'image (ou raster)... il y a encore des idiots qui se fendent d'une licence exorbitante ? Faut pas, franchement, faut pas.
  • J'ai mis un lien vers Ubuntu aussi. Pourquoi ? Parce que c'est un OS libre, donc gratuit. Notez que je suis pas un fervent défenseur du libre, mais quand on a une bourse pas super remplie... En plus contrairement à d'autres versions de Linux, pas besoin d'être un génie en informatique pour se servir d'Ubuntu. Cerise sur le gâteau ? Essayer sa variante XUbuntu si vous avez un vieux PC, elle est hyper rapide. Là encore on a du libre qui atteint presque le niveau de son homologue commercial... il lui manque juste à supporter DirectX (sans Wine évidemment), mais ça arrivera pas de sitôt, je sais pas pourquoi... Et avant qu'on m'en fasse la remarque, j'ai bien dis SON homologue commercial. La Pomme Pourrie, c'est 50% de libre, 50% de code douteux, peu d'interopérabilité et/ou compatibilité avec d'autres systèmes et/ou matériels, le tout vendu super cher, vous appelez ça un OS ? On doit pas avoir la même définition alors.
Et enfin un dernier lien vers du produit un peu plus culturel (notez qu'il s'agit d'un doux euphémisme) :
  • Dernier lien ajouté par ordre chronologique : le blog Sales Histoires, c'est un projet de BD par deux charmantes créatures. Il y a quelques dessins dessus déjà, on espère en avoir d'autres sous peu. Vous n'aurez pas la BD non plus, mais qui sais, il y aura peu être quelques planches. Je n'en dirais pas plus car il n'y a pour l'instant pas beaucoup plus. Affaire à suivre comme j'aime le dire...
Rouge

1 commentaire:

Little lilith a dit…

Salut Rouge,
contente de te revoir sur la sphère. tu nous as manqués.
Merci pour la pub, j'espère que ça amènera plus de commentaires dans Sales Histoires.

P.S: en avril c'est l'annif de Yann mais il y a aussi une démonstration de catch à Lyon.
a bon entendeur salut!